La mensonge
La mensonge délibérée est la porte de la boite des tout mal….ou bien la possibilité de tout changement de conscience.
« pas de mal sans que pour bien ne vienne pas », dit le dire…
La mensonge, comme la charmante boule de neige qui défi nos pulsions d’embarrasser à autrui, parfois sort comme un innocent jeu ( très naturel chez l’enfant) ou comme une appelle d’attention qui ne considère pas spécialement l’esthétique et non plus une éthique du comportement, de regard sur soi comme comportement adulte. Moins, parler de compassion pour l’autre, qu’on considère différent, de toute manière. Et c’est bien ça le problème.
La mensonge délibérée, il reflète peur, jalousie, envie, et toute la gamme de faiblesses émotionnels dans toutes leurs peu délicats formes, à cause du vouloir tenir, appréhender ce qu’on y crois pas qu’on a en soi même. Et l’affaire, c’est pas un problème d’avoir, c’est au niveau d’être.
Mais, après la sortie de toutes les mauvais choses, la sagesse dit que du fond de la boîte sort l’espoir….
et c’est quoi vraiment l’espoir que pour quelques uns leurs donnent des ailes?
Me voici ce qu’il me semble le plus juste pour définir quelque peu cette aura si flou, de l’espoir…
« réserve originel de vie…, l’inspirations, l’intuition, qui nous élève sûr les contingences, au delà des circonstances …. l’art de vivre qui se trouve en tous. »
la vérité, la transparence, la joie de vivre en cherchant le message du partage, la paix, la solidarité, la concorde, l’amour.
elgodiv
No hay comentarios.:
Publicar un comentario