MISE AU POINT DES LANGAGES CULTURELS
(NOUVEL ÉDITION)
LA CARICATURE DEPUIS TOUJOURS C’EST L’ ART QUI EN SYNTHÈSE, DÉFORME L’IMAGE, AVEC SENS DE L’HUMOUR EN TENANT COMPTE L' OBJECT BIEN SÛR, DE FAIRE JOUIR VIS À VIS DU MESSAGE QU’ELLE VEUT TRANSMETTRE.
COMME TOUT DOMAINE ARTISTIQUE, IL PERCE LA RÉALITÉ DE MANIÈRE FLAGRANTE, SANS ATTACHE, PARFOIS CAUSTIQUE, IRREVERENTE, AVEC L’OBJECTIF D’ÉLARGIR NOTRE REGARD, NOS RÉFÉRENCES.
QUAND CE LANGAGE ABORDE CONSCIEMMENT LE DOMAINE POLITIQUE, RELIGIEUX, CULTUREL, IL PEUT TOUCHER LA SENSIBILITÉ HÉLAS, DE MANIÈRE TRÈS DIFFÉRENTS SELON LA CULTURE QU’ON PARTAGE. LES EFFECT DEPUIS TOUJOURS PEUVENT ÊTRE….INCENDIAIRES!
MAIS L’ART, IL FAUT SE RAPPELER, A DES CODES, LIBERTÉS, ASSEZ PLUS LARGES DEPUIS TOUJOURS, OÙ LA CARICATURE NE DOIT SURTOUT PAS S’EPARGNER!
COMBIEN D’ARTISTES PEINTRES, MUSICIENS, ÉCRIVAINS, ILS SONT SCANDALISÉES, PROVOQUÉS, BOULEVERSÉS ET CHANGÉ, TOUTE UNE ÉPOQUE, ET MÊME DE GENS D’UNE MÊME CULTURE?
LA TRANSGRESSION DANS L’ART EST QUASI PERMANENT, ET CELA EST TOUJOURS SINE QUANON D’UNE NOUVELLE CONSCIENCE ET CHANGEMENT DE PARADIGME.
TOUT LES PROPHÈTES ILS SONT ÉTÉ MAÎTRES SPIRITUELS DE LA TRANSGRESSION ET LA PAIX
SI L’ÉVOLUTION DE LA CONSCIENCE DES PERSONNES D’UNE MÊME CULTURE EST DEJÀ DIFFÉRENT, LA DIFERENTE CONSCIENCE PAR RAPPORT AUX PERSONNES D’ AUTRES CULTURES EST ENORME.
ET ON PARLE DE LA MASSE DE PERSONNES, PAS DE CEUX QU’ILS SE TROUVENT PAR DESSUS UNE SEULE CULTURE S’OUVRANT À LA DIVERSITÉ DES LANGAGES ET UNE CONSCIENCE UNITAIRE.
ME VOICI LE DÉFI ET RISQUE DE LA SOCIÉTÉ TRANSCULTUREL CONTEMPORAINE!
LES PERSONNES SANS MATURITÉ CULTUREL IL N’EST SONT PAS CAPABLES DE COMPRENDRE, D’ACCEPTER, VOIRE S’OUVRIR, À D’AUTRES LANGAGES; MOINS LEUR DEMANDER CONSIDÉRER ET COMPRENDRE LES DIFFÉRENTS PLANS D’EXPRESSION!
ON EST SANS DOUTE FACE À UN CHOC DES CIVILISATIONS QU’IL FAUT LE RÉSOUDRE DANS UNE ÉDUCATION SPIRITUEL OUVERTE, DANS LA FORCE DES VALEURS QU’ON DONNE DÈS L’ENFANCE. AINSI, IMPLANTER LA TOLÉRANCE ET LA POSSIBILITÉ DE FAIRE EVOLUER LA CONSCIENCE AUJOURD’HUI EN PLEINE MUTATION.
elgodiv
*****************************************************************
No hay comentarios.:
Publicar un comentario