Spécialisation & Humanisation
(nouvelle édition)
Les animaux sans doute ils sont les grands maîtres de la spécialisation.
À mesure que la conscience humaine s’élargie et comprend la sagesse des animaux dans l’humilité et révérence, au même temps que notre conscience est dirigé en apparence au plus petit, elle s’ouvre au plus grand, au cosmos. Elle devienne là une conscience global, inter-dimensionnel,trait spécifique d'une évolution humaine intègre.
La spécialisation par contre, dans l’être humain, est une forme d’esclavage, d’asservissement de la conscience.
Pourtant, il y a des activités humaines spécialisés, qu’il sont un passage, les portes, vers l’expansion de la conscience; elles sont les activités artistiques, humanistes, sociaux, culturelles; celles que impliquant une vision global, large, intègrent de manière progressive différents plans de la conscience.
L’éducation doit semer, toucher à la manière d’un bâton de fée, les différents sensibilités humaines. Il n’est faut pas tout donner à l’enfant de manière explicite, concrète, sans rien laisser à l’imagination, l’inspiration, à la perception spirituel.
Non plus utiliser que l’analyse, la raison, sinon laisser la place au vide, au questionnement, à la synthèse créative.Au même temps il faut quitter la protection et sûreté du cocon graduellement, sans traumatisme, sans violence (…) cela parce que l’ouverture de la conscience est possible dans la mesure qu’on intégré différents niveaux des sensibilités, avec respect des temps pour leur maturité, en affection, en amour.
Une éducation sans profondeur, peu amener à la précipitation vers chemins seulement externes de réalisation tenant pour résultât, total insatisfaction, exacerbation sensoriel et dégradation évolutive. Exemple de cela est l’actuel abus de liberté et banalisation sexuel, la confusion et mélange total des valeurs. La facilité d’accès audio-visuel vers des pratiques pornographique et prostitution jusqu'a l’enfance…il faut stopper cela!
Arrêter aussi la grand présence des film des crimes et violence extrême à la TV, école domestique des enfants et du terrorisme.La TV et internet sont la grand école actuel de la conscience humaine. Il le savaient bien quelques politiques, et groupes de pouvoir, qu’ils l’utilisent pour influencer la masse.
La personne devienne marionnette des idoles et mythes crées dans les médias.
L’individu avec conscience supérieur doit faire barrage consciente de cette pluie de pièges. Mais un enfant, adolescent, ou un adulte sans individuation, il tombe à genoux ...vers la machine de guerre.
La spécialisation humaine aboutisse à la robotisation de l’homme, de la vie, et percute durement en la création de chômage.
FOLON- ILUST. POUR SOC GRAL DE BANQUE |
Grand partie de l’exacerbation des problèmes actuelles humaines sont dérive et conséquence d’insatisfaction et immaturité ainsi au niveau de l’être, de l’âme, étant le plus extrême, la prolifération du terrorisme. Ceux ci étant la riposte, en rage, impuissance, face à la violence et paradoxal vide et dé-construction externe du monde, vécu dans la jeunesse, sans aucun défense moral-spirituel intérieur et malheureusement sans amour.
C’est très difficile donner un diagnostique dans la complexité du monde actuel, avec la confluence multiculturel au dessus; mais quand on perd en plus la route et les canaux réels de l’éducation…et bien plus délicat.
À la base, quelques choses qu’on peut nous rassurer...
l’urgente contact avec la nature, les animaux, la canalisation émotionnel à travers les arts: plastique, musique, poésie, le jeu, la danse, le théâtre, le chant, le cirque, etc., et la participation communautaire social directe, solidaire.
S’ouvrir à la famille du monde, a l’action avec le monde, c’est maintenant la plus grand initiation collective.
S’ouvrir à l’expérience affective heureuse dans la vie qui nous relie à tous, dans le partage, dans la paix, c’est la plus grand joie.
S’ouvrir à la famille du monde, a l’action avec le monde, c’est maintenant la plus grand initiation collective.
S’ouvrir à l’expérience affective heureuse dans la vie qui nous relie à tous, dans le partage, dans la paix, c’est la plus grand joie.
elgodiv
No hay comentarios.:
Publicar un comentario