Translate

Translate

21.7.15





Dans le beau jour du 21 Juillet
Bon anniversaire Belgique!

Cher pays d’adoption personnelle
 que j’aime
je t’en remercie

pays des rêves, des mémoires 
paradoxales grandeurs nature, 
                     humains insoupçonnés

pays de recueillement pour moi
                          et liens vers le monde

Belgique 
creuset des changements, d’union éternel
lac des reflets magiques, clef de voûte
 pluie sans temps;

très tôt, je te devinai
à travers ces gens
qu’ils veulent toutes crier
 leur vie 
leur existence
 appartenances sans pertinences
ils s’affirment fort aux routes
des tous lieux et nul part
à tous les bois et jardins enchantés
 d’ici et ailleurs 

je te reconnais, 
à chaque pierre bâtie
à chaque tournant
 je me retrouve
dans chaque accord de musique
dans la joie des chants
aux feux de couche de soleil
aux jeux d’enfants

aux silences…

elgodiv




No hay comentarios.: