FRANCE
HOMMAGE À ARNAUD BELTRAME
Il est parti un Homme qui a produit la cohésion d’une nation entière sidéré par le grandeur de cet homme qui a fait re-naître en lui le Héros.
Arnaud Beltrame dans sa reddition, il a accompli le geste de suprême résistance; son désarmement physique, en déposant ses armes, il a signifié le re-armement moral de tout un pays.
Dans son geste de dépouillement, Il a redonné du sens, de la chair, de l’unité et de la VIE à l’esprit français. (elgodiv)
Le beau et poignant discours du président E. Macron il a été marqué par le sens transcendent de la grand quête de cet homme remarquable.
« Le nom d’Arnaud Beltrame est devenu celui de l’héroïsme français », salue Emmanuel Macron (partiel)
Du passage devant le Panthéon, à l’éloge funèbre aux Invalides et élévation au grade de commandeur de la Légion d’honneur, la France a rendu un émouvant hommage national, mercredi 28 mars, au gendarme Arnaud Beltrame, « héros » des attentats dans l’Aude. Le président Emmanuel Macron a salué « l’esprit français de résistance » du lieutenant-colonel:
« Le lieutenant-colonel avait démontré par son parcours exceptionnel que cette grandeur parcourait ses veines. […] A cet instant toutefois, d’autres, même parmi les braves, auraient peut-être transigé. Mais le lieutenant-colonel Beltrame a pris une décision qui n’était pas seulement celle du sacrifice, mais celle, d’abord, de la fidélité à soi-même, à ses valeurs, à tout ce qu’il avait toujours été et voulu être.
Dès que nous avons appris son geste, nous tous avons tremblé d’un frisson singulier. L’un d’entre nous venait de se dresser, droit, lucide et brave. Il faisait face à la folie meurtrière, à la haine. Et avec lui surgissait l’esprit de résistance des Français ».
(……)
edition elgodiv
edition elgodiv
No hay comentarios.:
Publicar un comentario