Translate

Translate

24.11.18



DIAGNOSTIQUE  D’UNE CIVILISATION EN DANGER.

L’erreur fondamental de situer l’Economie comme centre de l’organisation social humaine.


 Economie = Centre- pyramidal sur lequel la civilisation actuel est montée = Capitalisme-technocracie contemporaine = croissance, exploitation exponentiel de ressources, boulimie  de l’argent, de la consommation organique de manière grossière, disproportionnée, humainement concentrée et de manière complètement inégalitaire. 

  La concurrence, la loi de la domination du plus fort par des réseaux des pouvoir, de la tromperie, la sauvagerie, la simulation, le cynisme; pas la loi du respect, l’équilibre, la justice, la solidarité et la diversité naturel. 
  
- L’être humain et chaque être vivant devienne un objet de la consommation systémique, une forme d’esclavage et décadence moral.
 Ainsi les valeurs deviennent « inutiles », car le corps, et chaque partie du lui, devienne une morceau de marchandise. Sans parler des valeurs moraux qui obéissent les intérêts du « marché ».
  L’annulation de valeurs ainsi  de l’écologie, de la vie, de la nature, sont produit de la dictature du capitalisme économique à tout niveau.  Faisant presque impossible faire quelque chose qui ne soit suivre les « intérêts » de la machine de production consommatrice (cas de la démission de l’ex ministre d écologie de France: Nicolas Hulot).

 Quelques repères... qu’on peu actuellement reconnaître  et qu'il sont diagnostiqué globalement par différents experts: philosophes, penseurs, sociologues, anthropologues, maîtres spirituels, etc. 

 Me voici un qu’il me semble assez précis:  
25 sept. 2018 - Ajouté par Academia Christiana
Gilles de Beaupte, professeur de philosophie, présente l'effondrement à venir du système technico-capitaliste ...

No hay comentarios.: