Translate

Translate

29.11.15


             
      COP 21 ET SOLUTIONS STRUCTURELS

EN SOLIDARITÉ AVEC LÉTAT DURGENCE CLIMATIQUE;

aujourd’hui il faut voir des actions politiques intégrés, directes, structurels.

C’est une réalité que les grands idéologues écologistes et vrais apôtres-fondateurs des nouvelles conscience planétaire, ils sont été presque tous laissé des cotés par les têtes politiques traditionnels (…) 
Au début, parce qu’ils n’étaient pas réalistes et trop « enthousiastes ».... maintenant dans l’urgence, parce il faut trouver solutions « contraignant » et négocier...

Mais maintenant c’est une grand population civil la que se mobilise des différents manières face aux changement climatiques: silencieuse, enthousiaste, créative, révolutionnairement, avec des nouvelles technologies et inventions ….

Mais il est absolument vital, construir une base commun des accord politiques globaux, de manière efficace, durable, soutenable et responsable.
Pas des solutions partiels et applications épidermiques qui maquillent les causes réelles que en ce moment ils se montrent là, où on ne veut pas les voir…derrière le douleur et la rage… 

Mais oui, il y a maintenant une réunion presque planétaire à Paris, c’est le COP 21 pour le climat (voir blog Service). Suite ceux-ci, à une croisade politique du président François Hollande pour mobiliser aussi des actions communs face aux épouvantables derniers épisodes terroristes  à Paris, et entre autres, partout le monde.
Et s’il appartiennent tout cela au même problème?

Et si les causes du terrorisme est la première chose à voir et résoudre de manière écologique, soutenable, pour avoir moins de destruction dans notre vie et notre planète? 
Ça veut dire NON à la guerre.

Et les hommes et femmes qui intègrent Daesh il n’est sont pas la première génération, fils tous, la plupart, du vide culturel, comblé par une présence audiovisuel sans control? il faut considérer l’importance des effet des contenus visuels trop violentes et destructives: tv, cinéma, vidéos des jeux et images en permanence, absolument intolerables pour une conscience normal et dangereuses aux enfants sans aucun discernement, control emotionnel ou formation encore des valeurs.
Et si à cela on ajoute la base des blessures intimes reçus dès l’enfance, à cause d’appartenir à un moyen et culture différents parfois stigmatisé?
Je crois qu’il faut aller aux motives, et résoudre les causes sociologiques par lequel il ce sont crées et agrandis ces groupes, en Occident, comme champignons…

D’ailleurs, à l’heure actuel, la solution de la guerre et bombardements, a en effet boomerang chaque fois plus dangereux pour la planète et nous tous. On est un train de le subir de manière évidente!
En plus, donner le status de guerre aux attentats terroristes, c’est donner de la force, agrandir et valider trop aux groupes de Daesh.

Parmi des solutions pacifiques:
Il faut arrêter les sources qui créent et qui fournissent Daesh (déjà quelque peu considéré..). Où se trouve vraiment la Turquie?
Connaître les réseaux des pays, organisations, etc. qui participent à la manutention et survivance de Daesh pour destructurer de manière central lorganisation.

On a tous les moyens pour donner des solutions structurels et résoudre le problème de Daesh de manière pacifique. Il n’est faut pas tomber dans la piège de leur diffusion et propagande.

Personnellement, je crois qu’il est bien pire l’action de l’obscurantisme qui ne se montre pas ouvertement, qu'il trompe, parfois masqué, agissant de manière oculte, et qui corrompt personnes, circuits et cercles, de manière astucieuse dans nos sociétés. Et celui-ci, est une forme de conscience malade, blessée psychologiquement, qui nourrie et cristallise tous les maux, tant aux niveau individuel que collectivement, incluant Daesh, expression caricatural ceci dune réalité présent partout.

AMOUR ET PAIX dans toute la terre.


elgodiv

No hay comentarios.: