Translate

Translate

25.3.17




 
         L’union européenne de 1957 à aujourd'hui
        
          L’UE ET TRAITÉ DE ROME - 60 ANS
                           (3ème édition)

 Même que l’UE est fondée fondamentalement pour des fins de protection et commerce continental, les changements mondiaux, la globalisation, les nouveaux langages, et l’urgence climatique, obligent actuellement à se re-situer. ..
Il en faut maintenant de manière urgente une vision de l’Europe comme centre géopolitique du nouveau paradigme humain-planétaire fondée dans un fort noyau éthique social.
  Pour cela c’est nécessaire re-fonder, centraliser, fixer les valeurs humains-sociaux nécessairement dans la base politique, et assumer avec ceci leur position d’intégration des forces culturelles et géopolitiques mondiaux.

Longue vie à lUE, à leur mission central dunité et solidarité dans le Monde!


LE NOUVEAU PARADIGME VISE LA VIE, L’INTÉGRATION NATURE-HUMAIN DANS LE DEVELOPPEMENT EQUITABLE ET DURABLE. LA SOLIDARITÉ, LE RESPECT CULTUREL, LES DROITS HUMAINS-NATURELS, LUNITE, LA COOPÉRATION.


 Le vieux paradigme vise la mort, l’atomique, les basses énergies, le séparatisme, la dualité politique gauche-droite, nature-homme, homme-femme, etc. comme formes de rivalité, confrontement et esprit de domination y control (ouvert et occulte, le pire et le plus cynique) à travers largent, les armesla guerre, la manipulation et pas l’intégration, la complementarité et synthèse (le plus difficile).

 Me voici en bas, l’origine «politique» de l’union Européenne, même qu’elle est un train de se construir dès l’arrivée du Christianisme en Europe.
En fait, la chrétienté originel naît essentiellement pour intégrer cultures, religions, esprit et matière. 
Le Christianisme naît pour porter la Paix à travers l’Amour dans toute la terre dès le centre de l’Europe. 
  Une autre chose est ce qu'ils ont fait les pouvoirs politiques à travers les âges et c’est  pas par hasard que le début politique de l’UE  a été registré à Rome…



(wikipedia..)
Le nom traité de Rome peut faire référence à cinq traités qui ont été signés à Rome.
Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne 
Entrée en vigueur
Signataires
Parties:
Langues
Français, néerlandais, allemand, italien

  Le traité sur le fonctionnement de l'Union européenne est l'un des deux traités fondamentaux des institutions politiques de l'Union européenne avec le Traité sur l'Union européenne. Il portait le nom de traité instituant la Communauté européenne ou traité CE avant l'entrée en vigueur le 1er décembre 2009 du traité de Lisbonne. On l'appelle également couramment le traité de Rome.

Origines
Nommé à l'origine « Traité instituant la Communauté économique européenne », il a constitué l’acte fondateur de la Communauté économique européenne (CEE). Il a été signé le 25 mars 1957 dans la salle des Horaces et des Curiaces du Capitole à Rome, par l’Allemagne, la France, l’Italie et les trois pays du Benelux : Belgique, Luxembourg et Pays-Bas, les délégations ayant la volonté de s'engager dans un processus irréversible. Selon son préambule, le traité vise notamment à «établir les fondements d'une union sans cesse plus étroite entre les peuples européens».

Le même jour, les mêmes pays ont signé le traité Euratom.
Toutes les ratifications ayant été acquises à la fin de l'année 1957, le traité a pu entrer en vigueur dès le 1er janvier 1958. Il a institué le marché commun européen et a défini les bases de la politique agricole commune mise en œuvre en 1962.

Chronologie de l'Union européenne (politique)
1948  signature
1948  entrée en vigueur
1951
1952
1954
1955
1957
1958
(TCEE)
1965
1967
1975
1976
institution officieuse
1986
1987
1992
1993
(TUE et TCE)
1997
1999
(TUE et TCE)
2001
2003
(TUE et TCE)
2007
2009
                                                                  

No hay comentarios.: