Translate

Translate

22.3.19

(DE BLOGGER SERVICIOS)


              JOURNÉE INTERNATIONAL DE LA FRANCOPHONIE    


                           DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER
                        ▪Le communiqué de presse dans sa version papier

Réflexion sur le langage français.

Chaque langage est une forme de communication et pouvoir. Le langage humain qui parle de chaque culture et pays, devrais être soigné comme merveilleux instrument de communication, transmission, permettant l’action spécifique de connexion humaine avec la terre, ses habitants et l’Univers. Il est un précieux protecteur et « sésame ouvre-toi »..

Dans cet important période de la francophonie je me permet d’exprimer d’abord ma gratitude de l’existence du ce merveilleux langage. Expression de culture et raffinement nécessaire dans le passé, aujourd’hui dans un monde où il prime le langage central de l’argent et de technologies mécaniques, les outils culturels parlés, il ne sont pas si «outils»; mais le français comme la 5ème langue parlée partout le monde avec 200 millions de locuteurs et ressemblant 870 millions des personnes des 70 états de l’OIF, reste sans doute comme un langage très important et fort bien aimé.

Le français, au même temps que langage raffinée et culte, a le charme  d’être un sons fort sensuel, intuitive, exquis et intellectuel.
Langage qui a la base d’une modulation incroyablement variée, riche, sophistiqué, articule les sons à manière d’un sculpteur son oeuvre concrète, tactile, qu’on peut presque parcourir, sentir physique et spirituellement; tel les nuances, les liaison des sons qui donnent presque des vertiges sensoriels…source d’attirance et séduction du français bien parlé, faisant l’honneur de « langage de l’amour». Avec les risques sans doute d’être parfois assez bavard, intellectuel et avoir un certain orgueil... trop français? (pas problèmes d’identité!)

Exprimer tout langage implique une forme d’activité de la conscience sensoriel, de précision mathématique au même temps qu’une forme d’esthétique.
 Dans ce sens, le français est une expérience esthétique sensoriel d’une grand force affective, passionnel, et beauté!
Dans le chants français, cette force et caractère, sont exprimés de manière superlative par certains chanteurs populaires cultes, comme Jacques Brel, George Brassens, Charles Trenet, Serge Gainsbourg, Barbara, Michel Sardou, Charles Aznavour, George Moustaki, et tant d’autres !…

Parler un langage, produit une activation précis et recyclage intégral de la conscience. Il catalyse dans le cerveau un effet de retro-alimentation énergétique, d’ouverture vers l’univers.

L’être humain il commence à parler quant il se leve verticalement du sol (…), quand il commence à marcher! *
Il est l’unique être vivant qu’il arrive à la parfaite verticalité de sa colonne vertébral, raison de l’acquis du langage parlé.

La langue, instrument du langage parlé par l’articulation des sons, est très important. Raison par lequel dans l’Egypte ancienne, part central de la cérémonie funéraire c’est le rituel de grand signification de délier la langue du défunt comme geste du terme de communication vital, fin du passage terrestre, et fin du LANGAGE PARLÉ.

L’expression du langage français, demande une attention et action conscient spécial du sujet. Chose différent à la majorité des langages parlés.
La construction des mots, des phrases, la capacité de « réalisation » du langage français il me semble d’un potentiel extraordinaire. Dont, il peut être tant pour le bien que…pour le mal. 

 Le français il se doit à son langage, en gratitud, révérence, et grand amour dans son expression et communication qu’il peut créer.

  Pourquoi la semence de Jésus-Christ il est arrivé en France, et répandu leur descendance là de manière si fondamental ?

  Question qu’il me semble important d’observer spécialement aujourd’hui, dans le majeur respect.

De là l’importance du son, du chant et la poésie dès la naissance et même avant!
  
                                                   ***

Elgodiv

No hay comentarios.: