Translate

Translate

17.6.19



                                LA GRAND PARADOXE
        La Naturel fragilité humaine actuel.
                      (edition complété)

  En petit enfant normalement est l’incarnation de tout ce qui est l’innocence, l’inconscience, la joie, la curiosité, le jeu, l’étonnement, l’élan de vivre…etc.
  Le processus d’apprentissage des petits on le sait, se réalise de manière central dans la famille et dans l’école. Tous les conditionnement futurs ils viennent de ces deux ambiances…naturel humain.
  Il faut souligner naturel humain, parce que actuellement de naturel il y a peu, et humain…je ne sait pas combien il y en a vraiment de manière adéquat pour nourrir positivement l’émotion et lesprit des enfants. Ce qui donne le sens d’être humain spécialement à l’étape plus vulnérable..(…).

   Actuellement il m’a fort choqué le sauvage crime réalisé par des jeunes à un copain à eux à Liège, Belgique. Adolescents qu’ils peuvent arriver à agir en plein conscience (sans drogue ni alcohol…?) vers un d’eux, plus vulnérable, sans défense…jusqu’a arriver à sa mort suite à planification délibéré de torture et des horreurs de tout genre par eux.
   Les groupes d’enfants il sont été jugée coupables suite aux procédures judicieux normaux ouvert au public. Leur condamnation est la prison à vie ou nombreuses années encore à considérer.
  Qu’est ce qu’il peu résoudre que un adolescent puisse être condamnée par un crime dans une prison?
  Mon effroi maintenant augmente considérablement. Qu’est ce qu’il vont subir et continuer à « apprendre » ces adolescents dans la prison?

   Il faut se rend compte. Tout ce que un enfant va faire dans la vie, c’est REFLET de ce qu’il appris, et ce qu’il a VEÇU dès qu’il est naît. Et puis ces expériences quand adultes, il vont évoluer, se métamorphoser vers les autres, comme projection de cela. 
  
  Tout ce qu’on souffre donc quand on est petit, il va se traduire et projeter d’adolescent et puis quand adulte, s’il ne pas résolus, pas assaini, vers ceux qu’il représente et touche la propre faiblesse. Il se canalise le douleur donc vers celui qu’il représente la raison par lequel on a souffert, celui qui touche le point faible de soi même, qu’il reflète le douleur, la plaie, le négative, ou bien, au contraire, dans ce qu’on est pas, ce qu’on a pas pu réaliser et que «l’autre »oui.  Dans le deux cas, le sujet qu’on veut  comme victime, il est en fait une représentation de LA FRUSTRATION INTERNE.*

  Dans le deux cas d’évolution interne blessé et pas assaini émotionnel et psychologiquement, de coeur, (la mauvaise expérience d’enfance ou jeune adolescent) peut devenir un danger.
  Soit pour une personne sans défense, ou bien pour une personne qui excelle dans n’importe quel domaine, pour une être blessé internement, l’objet de « défoulement » de sa frustration, est toujours très désiré. Ainsi la réalisation potentiel d’un crime ou fait délictuel, commencent par lharcélement, est une forme de besoin de compensation d’un plaisir insatisfait, une expression sadomasochiste de la propre frustration d’enfance ou adolescence ou, linstrumentalisation de sa propre blessure.

  Soit un adolescent, travailleur, adulte professionnel, femme ou homme de pouvoir, politique, ou prêtre, tous, à différents degrés, sont susceptibles aujourd’hui de devenir potentiels prédateurs, ou victimes, de manière ouverte ou oculte, dans la mesure qu’il ne canalisent pas positivement sa vie personnel d’enfance, dadolescence à l'âge adulte, les « zones obscures » émotionnels refoulés, les point où il sont été blessés. Même que parfois, dans les apparences « ils ont tout » et cest tout parfait, mais il se trouvent tout à coup face à ces faux scénarios externes, sans aucun vérité intérieur, produit seul dune marathon vital d’acquit des rapports et choses des autres. Seul des vols identitaires.

Mais pourquoi actuellement ceci il paraît-il  si fortement?
 Il me semble qu’il se met en évidence les profonds erreurs de la vie consumériste compétitive contemporaine, le besoin du succès à n’importe quel prix, le vide des valeurs patriarcaux négatives dans la vie et famille, avec l’école avec des programes encore en retard évolutive et des institutions bureaucratiques parfois assez des-humanisés. Se créant ainsi une grand manque de sens existentiel avec des conséquences visibles.

Condamner en adolescent à la carcel?
Difficile d’agir en justice, mais cela il me semble que c’est nourrir encore plus la blessure originel.

 Quelques idées: plan de rehabilitation psychologique intégral, holistique; ça veut dire individuel, social, global, avec de travaux de sensibilisation dans la nature, les plantes et des animaux; et très important, étude et pratique de lart avec... beaucoup de musique spécialément classique. Tout cela pour assainir les émotions travaillant avec le coeur.


   Le pardon de la réclusion doit être remplacé pour un service communautaire productif thérapeutique, vers la sensibilisation, lamour pour soi-même, vers les autres, vers toute la vie et la découverte de sa propre identité.
                               

Elgodiv

* Dans"Psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettelheim il y a de belle information spirituel de la sagesse interne qu’on y trouve dans les anciens comptes adressés à l’infance et l’adolescence, maintenant assez actuel et avec beaucoup des suivis littéraires...
  Plus profond connaissance pedagogique on y trouve aussi dans l'immense information sur le connaissance des âges évolutives dans l’être humain de R. Steiner, fondateur de la pédagogie Waldorf.

No hay comentarios.: