Translate

Translate

8.6.19






   LE COQUELICOT, UN MESSAGE DU FRONT,    
                UN MESSAGE INFINI DAMOUR

   Il y a une fleur plus adorable, délicate, que le coquelicot?
   Dans le langage des fleurs, les coquelicot il sont une place très important: symbole de l’amour éternel, des bons rêves, et... renaissance affective..
  
  Dans l’Antiquité, les Égyptiens utilisaient les pétales de coquelicot pour les disposer un peu partout dans les tombeaux afin que les défunts puissent avoir de bons et doux sommeils. 
Chez les grecs, la fleur relève plutôt d’un mythe où Morphée, inquiet de voir Déméter lasse de rechercher sa fille Perséphone, lui offre un bouquet de coquelicot pour s’endormir.
 Mais ce fleur a transformé les champs de bataille et mort... en renaissance...        
  L’unique chose qui poussait autour des tranchées dans le “No-mansland” en Belgique étaient les coquelicots, comme des gouttes de sang sur le champ de bataille.



  C’est pour ça qu’ils sont devenus le symbole dès la première guerre mondiale.



 En North-Amérique, Angleterre et au Canada, le 11 Novembre est la journée internationale de remémoration “ Poppyday” jour des coquelicots, ou les gens portent un coquelicot artificiel dans le revers de leur veste. 

  En Belgique, on dépose des coquelicots sur les tombes de guerre. Avec la vente de ces fleurs, les victimes de la guerre et leur famille sont aidées financièrement.
Avant, le coquelicot poussait avec le bleuet, de façon massive sur nos champs de blé. Ils ont presque disparu avec l’utilisation des pesticides et d’engrais chimique.


Des coquelicots poussent surtout dans une terre fraîchement labourée. Aujourd’hui ce qui est charmante c’est qu’on peut les trouver dans le lieux plus inattendu et insolite, tant isolée comme dans un infini tapis...

coquelicot



***

sources* elgodiv

No hay comentarios.: