Polarité humaine...
Au même temps que les émouvants grand funérailles de John McCain, héros du courage, et des valeurs humanistes, le vendredi 24 août, les Etats-Unis ont annoncé qu'à la demande de Donald Trump, l'administration américaine ne verserait plus les 200 millions de dollars et quelques qu'allouait Washington à la Palestine pour des programmes humanitaire, avec la presque immédiate félicitations de B Nétanyahou (…).
Uf, quel polarité humanisme-déshumanité!
Uf, quel polarité humanisme-déshumanité!
La nouvelle de D. Trump a l’effet d’une bombe et à cet hauteur le caractère d’extermination humaine.
Bon manière de faire sabotage aux funérailles de son ilustre ennemi John McCain!
Je ne sait pas si la majorité des américains ils partagent cette décision de son président D Trump, du même que la population d’Israël vis à vis de la joie de B Nétanjahou. Mais c’est remarquable l’impuissance des gens et comme la population laisse faire les dangereuses dérives politiques de ses gouvernements. Sont-il représentés?
Comment les américaines, avec les meilleurs universités du monde (selon enquêtes..) peuvent choisir et avoir un président d’extrême droite qu’il est un train de rabaisser les idéals et valeurs américaines à tel point, et provoquer le plus grand anti-américanisme mondial qu’il a existé avec des fort répercutions et exacerbation du terrorisme dans le monde. Cela à cause de l’agression au peuple Palestinienne (et maintenant Pakistanais..) lui laissant encore plus démunis, isolé, dans un vraie champs de concentration inhumaine, comme il s’agis de Gaza.
IL SONT TOUT OUBLIÉ?
IL SONT TOUT OUBLIÉ?
Comme les habitants juifs d’Israel, laissent faire à un président qui a converti Israël dans un état militarisée*, d’extrême droite, avec des propos ostensiblement racistes qu’il exacerbe fortement l’antisémitisme dans le monde?
Israel, peuple fondée dans un Socialisme Humaniste de ce temps (1948) avec le système de kibboutz et mode extraordinaires d’exploitation de la terre avec un esprit d’intégration social inter-culturel humanitaire qui permettais l’accueille de touts les migrants juif du monde, de tous les nationalités qu’il le sont permis d’avoir le développement et la prospérité.
*Israël est actuellement un des premiers marchands d'armes au monde et 60% de ses exportations en matière de défense sont à destination de la région Asie-Pacifique, selon des chiffres du ministère israélien de la Défense.
Maintenant, Israel, complice d’un président des Etat Unis de North-Amérique, choisi de manière obscure, marionnette des lobbies des armes qui le réaffirme dans ses propos nationalistes, racistes…
Il faut bien regarder, c’est qui est un train de se construir actuellement dans le monde, sur quel valeurs et bases humaines, et.. sur quel vision global de notre planète.
Bénédictions à tous!
elgodiv
No hay comentarios.:
Publicar un comentario