Translate

Translate

13.7.19



MONDE

Si au niveau individuel, citoyenne, il y a une remarquable éveille et démarches qu’il font la différence, au niveau gouvernemental et institutionnel dans le monde il y a une escalade involutive très dangereuse.

L’influence du président des États Unis d’Amérique D. Trump est suggestive, choquant,
avec une des-solidarisation* et des-humanisation chaque fois plus radical et contagieuse, du même que leur scandaleux harcèlement financière aux pays stratégiques (…).

Je été en train de réfléchir dans l’évident influence derrière du libéralisme économique, son expansion et grotesque personnification, devenu presque global, (quand il arrive de nouveau à moi en document ***) avec nuances donné spécialement par les pays non occidentaux qu’il se restent avec des régimes dictatoriaux (forme d’esclavage social) le plus puissants. La plupart, à sa manière ainsi, en trains de s’intégrer de manière claire, ostensible et absolument irresponsable, à la course armamentiste.
 J’observe les publicités parfois des rues, les programmation des médias…beaucoup trop sur des sujets de violence, mort et des armes…(…). Pour voir quelque chose d’acceptable, parfois magnifiques, admirables, humaines,  il faut passer vite entre tout l’horreur… 
Quel école pour les enfants mon Dieu!…

Et tout cela malgré les appels URGENTE de besoin de changement politiques visant prioritairement l’importance d’une écologie systémique pour le bien de la planète et l’humanité. Cris d’alerte qu’il a devenu inopérante malgré l’énorme conscience planétaire. 

Ainsi deux mondes se profilent avec la domination bien sûr de celui qu’il représente l’autoritarisme, la force aveugle, sourde, qu’il trompe, se moque, manipule et fait n’importa quoi pour dominer le scénarios politiques, et psychologique… à travers l’argent.  Tout cela il me semble honteuse et très inquiétant!
La vulgarité, le grotesque moral, le contraire à la vie, au nom de la « liberté d’expression », du « droit » (...) est parfois protegé dans l’absurde, par les même institutions qu’il deviennent complices
Ainsi la manque de discernement... devienne une maladie il me semble chronique. 

Me voilà qu’il arrive donc juste à moi, par deuxième fois, un important document-révélation politique très actuel, que je vous partage non sans profonde émotion, et qu’il me semble essentiel de revoir et réviser en ce moment .....pour tous.

Bon courage!

 *** 
La stratégie du Choc (anglais-français)

 de Naomi Klein


*Bravo et félicitations pour le magnifique et beaux équipe féminine d’USA, championnes du monde du football, qu’il fait une grand différence!

No hay comentarios.: