Translate

Translate

20.10.19



    ESPRIT COMMUNAUTAIRE ET RELIGIONS
            Esquisse dune réalité essentiel 

 Les groupes communautaires religieux actuellement sont les grands catalyseurs tous de l’extrémisme du monde.
 Pourtant l’arrivée originellement du Christianisme comme communauté, au centre de la évolution culturel humaine, avait justement l'objectif  de l’esprit d’ouverture, tolérance, rassemblement, solidarité et Unité. 
 Le Christianisme à la base, et de manière central, il devait prôner pour cette unité et solidarité, pour la vie et l’Amour, fondement ceci pour le monde dès l’Europe. Valeurs, cause créatrice paradoxalement de tout l’antichristianisme depuis toujours…
  Actuellement en France, les attentât aux temples chrétiens il sont le plus touchés de toutes les communautés, et il restent complètement impunis. Expression d’une défaillance grave qu’il révèle la perte de l’importance d’un patrimoine spirituel essentiel et la perte du sens, des repères, des valeurs et Foi dans le spirituel*.
  Les esprits communautaires extrémistes actuels, en fait, sont produit d’une défaillance de la Foi Chrétienne dans le monde, du vide existent et provoqué de facto par une extrème conception de la laïcité et des groupes d’extrême droite à l’intérieur des institutions et groupes de pouvoir.
  Tant les Musulmans comme le Judaïsme, il sont en train de tomber dans l’extrémisme communautaire chacun avec les instruments et caractéristiques propres de sa culture.
  Israel est le baromètre central de cet réalité spirituel dans le monde.
 Là bas, lieu de naissance et Résurrection du Christianisme du monde, les chrétiens actuellement il sont socialement dans l’agonie et il représentent le plus faible groupe religieux (...).  Le sionisme, l’argent et ses milices, sont actuellement le « gardien du temple ». Prophétie de Judas? 
 Sans parler du l'extrêmement difficile rapport entre Palestiniens et Juifs...où l'actuel tyrannique suprématie juif, dure méthamorphose mal-aimé, dès l'admirable esprit des politiques collectives des Kibboutz (...).
  Actuellement en Israel, par deuxième fois les dernières élections, il me semble qu’il sont été bafoués et conduites à l’arrière plan par le sionisme du monde et la corruption. Cause systémique de l’antisémitisme du monde actuel.
  Du même manière, dans la plupart des pays, la démocratie elle est bafoué et manipulé par le plus grands puissances et politiques gouvernants.
  On est en train de vivre un temps très dangereux parce que il s’ essaie de dominer, tromper, en tout cynisme et arrogance, ouvertement, avec la violence psychologique que cela implique, sans complicité des masques dans l’impudeur en face…
  C’est vraie que tout ce qu’on peut faire actuellement pour quelques personnes, se seulement témoigner le plus possible et essayer de se sauver à soi même, si cela est possible, dans l’amour pour la vie que encore nous entoure, dans l’immense beauté et miracle seulement d’existir… 
Bénis soient ils tous ceux qu’il peuvent agir et contribuer en ce moment, pour le bien de l’humanité!
* l’attentât à la Cathédrale de Notre Dame il me semble quil faut le voir comme une vraie avertissement-miracle d’une réalité très menacé.


Elgodiv

No hay comentarios.: