Translate

Translate

1.10.19


FRANCE


                                                 
                              L’ADIEU À JACQUES CHIRAC
                 révélation d'un grand homme


   L’émouvants honneurs et hommages sans précédents de la Nation et peuple de France à Jacques Chirac, il sont révélé l’homme qui en réalité il était, et il sont rappelé ce qui est aussi la France et son peuple, donnant il me semble, beaucoup d’espoir au monde.



   Le peuple français il est venu de tout le coin du pays et provinces, en attendant des heures et des heures sous la pluie chemin à l’Elysée d’abord, pour venir à témoigner de son affection, de son amour pour dernière fois à l’homme que gouvernant le pays, il s’approché à eux pour le faire sentir proche, nécessaire, ami, en sincérité et en magnifique franchise comme en tout ce qu’il toujours exprimé. En suite, l’ impressionnant colonne aux invalides, pour voir son image d’adieu sur son cercueil avant de la cérémonie inter-religieux privé pour la famille et proches.



   Le décès d’un homme sans doute l’exonère de tout quand il y a eu de l’amour. Dans ce cas, c’est un étonnant mystère de comme il s’a révélée maintenant tout ce que Jacques Chirac été vraiment pour son pays, le peuple, et ailleurs. Personne je crois il s’y attendais cela, ce qui est un novum qui invite à réfléchir. Toute sa vie politique et sa personne, qui transmettais de l’empathie, de l’attention de tout son coeur pour tous et de la passion pour la vie, il transcendais en fait tout défaut politique et il a permis connaître l’homme intérieur à lui.
  
Chemin des Invalides (au fond)  jusqu’a St Sulpice
    C’est pas par hasard que l’hommage privé réalisée par la famille à la Cathedral Saint Louis fut « inter-religieux » (participation des nombreuses religions) Jacques Chirac il été grand observateur de la spiritualité et culture du monde, au delà des canons fixes Occidentaux. Mais il ne l’exprime pas, comme tant d’autres choses…ce qui reflète beaucoup de sagesse, respect et connaissance du moment culturel d’époque ( changement de siècle et Ére…)        
   
  Public à l’extérieur de l'Eglise St Sulpice

    Finalement la splendide messe solennelle à l'Eglise Saint-Sulpice (église des artistes..) 
2e église de Paris et chef-d'œuvre de l'architecture française.
  Dans l'impossibilité de la Cathédrale de Notre Dame (à cause de l’incendie) que pourtant il a mobilisé ses carillons pour 1ère fois en son honneur (…), il a réunie des dizaines des chefs d’états du monde, ex-présidents et personnalités politiques assez émues. Messe avec important fond de musique d’orgue°, avec d’extraits du Réquiem de G. Fauré avec le choeur « Maîtrise de Notre-Dame », et l’interprétation de “L’Impromptu” Op.142 de Franz Schubert par la maître Daniel Barenboim*, à la demande du président Emmanuel Macron par importants connotations.

° Achevée en 1862, la seconde facture du grand orgue de Saint-Sulpice signée Aristide Cavaillé-Coll, l’élève au rang des orgues les plus prestigieux du monde. Son caractère unique : la qualité de ses factures préservées classiques et romantiques qui lui permet de relier les deux grandes périodes de l’histoire de la musique pour orgue.

 Maintenant, reconnaissant que politiquement Jacques Chirac il n’était un homme « ni de gauche ni de droite », schéma binaire assez obsolète spécialement pour lui, il agissait de manière indépendant, cherchant la justice social, national et international, dénonçant ses inquiétudes pour les problèmes du réchauffement climatique et la paix. Jacques Chirac ça été un homme qu’il avait évolué vers une grand spiritualité.

   Je n’oublierais jamais quand dès l’autre extrême du monde, Chili, pendant l’angoissante crise d’Irak, il est sortie dans la 1ère page d’ un excellent journal national, des grands images du président de France en ce moment Jacques Chirac, avec D. de Villepin (1ère ministre) en arrière, avec des inquiétant regard de désolation à cause du commencement de l’ intervention en Irak avec une pluie des bombardement.**

  Jamais le monde vas oublier la puissante voix de leadership, d’opposition de la France à l'ONU face à la domination interventionniste des USA et en dehors du droit international.
 Pourtant inutile, c’été la première fois qu’une intervention destructrice de cet ampleur il sortait pour tout le planète aux écran de TV, à la manière de film Hollywoodienne...pour l’horreur de grand partie de la population du monde. 

      Maintenant on peut voir les conséquences, avec l’épouvantable déséquilibre en toute la région et les négatives effets directes dans l’immigration vers l’Europe quil est nécessaire revertir...

      Il faut ajouter, il me semble que toutes les massives immigrations vers l’Europe il sont été crée en grand mesure de manière artificiel par les puissances qu’il veulent créer délibérement le chaos en Europe.  Dangereuse et lamentable situation pour tous quil faut la rectifier pour le mieux...


Elgodiv 
            

*Le célèbre pianiste et chef d’orchestre, âgé de 76 ans, est notamment célèbre pour avoir créé l’orchestre israëlo-palestinien. Né argentin et israëlien, il a acquis la nationalité espagnole en 2002 et détient un passeport palestinien depuis 2008.
Daniel Barenboim avait été fait commandeur de la Légion d’honneur par Jacques Chirac en 2007 pour son engagement pour la paix au Proche-Orient. Le président de la République avait alors déclaré à son sujet:

Vous êtes un artiste complet, un pianiste et un chef d’orchestre incomparable. Vous êtes, enfin, un homme de paix. Un homme engagé avec une ardeur inlassable, avec un courage que rien ne peut abattre, pour la réconciliation israélo-palestinienne. Votre arme pour la paix, c’est votre baguette de Chef d’orchestre”.

** Intervention et bombardement que par la suite il ce sont malheureusement banalisés tragiquement dans la région, spécialement en Syrie. 

                                                    ***

No hay comentarios.: