Translate
Translate
23.12.15
18.12.15
*********************************************
(Nouvelle édition français-espagnol)
Bienvenu le nouveau monde de la joie fraternel!
de la joie du partage dans la diversité
les valeurs humains
l’expansion de la conscience
le renouveau de la lumière!
toujours plus vaste!
plus rayonnante!
plus belle!
Bienvenus tous les migrants du monde!
force de expansion, croissance, espoir!
miroir des émotions nouvelles, perdues, retrouvés!
réintégration des forces créatives vivants
de tout le monde uni!
On y est là!
dans la grand opportunité de l’esprit
de nous comprendre
de nous regarder
dans l’embrasement nouveau
de toute la famille humaine!
Venez, venez tous!
c’est le temps de Noël!
le temps de la Paix!
pour nous approcher à nous mêmes
pour nous embrasser
dans le silence
de l’Amour
Bienvenido el nuevo mundo de alegría fraternal!
de la alegria del compartir en la diversidad
los valores humanos
la expansion de la conciencia
la renovacion de la luz!
siempre más grande!
más luminosa!
más bella!
Bienvenidos todos los migrantes del mundo!
fuerza de expansion, crecimiento, esperanza!
espejo de nuevas emociones, perdidas, reencontradas!
reintegración de fuerzas creativas vivas
de todo el mundo unido!
allí estamos!
en la gran oportunidad del espíritu
de comprendernos
de mirarnos
en el nuevo abrazo
de toda la familia humana!
Vengan, vengan todos!
es el tiempo de Navidad!
tiempo de Paz!
para acercarnos a nosotros mismos
para abrazarnos
en el silencio
del Amor
elgodiv
10.12.15
PARQUE NACIONAL CORCOVADO - CHILE |
AU MONDE:
1990 - 2015
UN GRAND ET AVANT-GARDISTE HÉRITAGE ÉCOLOGIQUE
UN GRAN Y AVANZADO LEGADO ECOLOGICO
À VOIR ( ENGLISH/SPANISH):
Douglas Tompkins - Tompkins Conservation | Hitos | Español/english
DOUGLAS TOMPKINS (20 MARCH 1943- 8 DÉC 2015)
***
7.12.15
CHOIX
(français-espagnol)
En ce moment par tout le monde, les idéologies des partis traditionnels il doivent se fondre pour y laisser la place à une position du bien commun, humaniste, solidaire, d’accords équitables.
S’il préfèrent se fermer, ou se séparer comme d’habitude, ils vont laisser la place aux extrémismes, populismes rétrogrades ou aux nationalismes qu’il n’ont autre inspiration que la xénophobie, la peur de la perte de l’identité, et la destruction des projets d’unité et protection culturel humain-planétaire. Ceux qu’il peu donner comme résultât, exactement leur crainte!
ELECCION
En este momento por todo el mundo, las ideologias tradicionales deben fundirse para dejar el lugar a una posición de bien común, humanista, solidaria, de acuerdos justos.
Si prefieren cerrarse, o separarse como habitualmente hacen, van a dejar el lugar a extremismos, populismos retrógrados o nacionalismos que no tienen otra inspiración que la xenofobia, el miedo a la pérdida de la identidad, y la destrucción de los proyectos de unidad y protección cultural humana-planetaria. Aquello que puede dar como resultado exactamente lo que temen!
La elección hoy dia, es un acto de responsabilidad social mayor, tanto para un pais, como para todo el planeta.
elgodiv
29.11.15
COP 21 ET SOLUTIONS STRUCTURELS
aujourd’hui il faut voir des actions politiques intégrés, directes, structurels.
C’est une réalité que les grands idéologues écologistes et vrais apôtres-fondateurs des nouvelles conscience planétaire, ils sont été presque tous laissé des cotés par les têtes politiques traditionnels (…)
Au début, parce qu’ils n’étaient pas réalistes et trop « enthousiastes ».... maintenant dans l’urgence, parce il faut trouver solutions « contraignant » et négocier...
Mais maintenant c’est une grand population civil la que se mobilise des différents manières face aux changement climatiques: silencieuse, enthousiaste, créative, révolutionnairement, avec des nouvelles technologies et inventions ….
Mais il est absolument vital, construir une base commun des accord politiques globaux, de manière efficace, durable, soutenable et responsable.
Pas des solutions partiels et applications épidermiques qui maquillent les causes réelles que en ce moment ils se montrent là, où on ne veut pas les voir…derrière le douleur et la rage…
Mais oui, il y a maintenant une réunion presque planétaire à Paris, c’est le COP 21 pour le climat (voir blog Service). Suite ceux-ci, à une croisade politique du président François Hollande pour mobiliser aussi des actions communs face aux épouvantables derniers épisodes terroristes à Paris, et entre autres, partout le monde.
Et s’il appartiennent tout cela au même problème?
Et si les causes du terrorisme est la première chose à voir et résoudre de manière écologique, soutenable, pour avoir moins de destruction dans notre vie et notre planète?
Ça veut dire NON à la guerre.
Ça veut dire NON à la guerre.
Et les hommes et femmes qui intègrent Daesh il n’est sont pas la première génération, fils tous, la plupart, du vide culturel, comblé par une présence audiovisuel sans control? il faut considérer l’importance des effet des contenus visuels trop violentes et destructives: tv, cinéma, vidéos des jeux et images en permanence, absolument intolerables pour une conscience normal et dangereuses aux enfants sans aucun discernement, control emotionnel ou formation encore des valeurs.
Et si à cela on ajoute la base des blessures intimes reçus dès l’enfance, à cause d’appartenir à un moyen et culture différents parfois stigmatisé?
Je crois qu’il faut aller aux motives, et résoudre les causes sociologiques par lequel il ce sont crées et agrandis ces groupes, en Occident, comme champignons…
En plus, donner le status de guerre aux attentats terroristes, c’est donner de la force, agrandir et valider trop aux groupes de Daesh.
Parmi des solutions pacifiques:
Il faut arrêter les sources qui créent et qui fournissent Daesh (déjà quelque peu considéré..). Où se trouve vraiment la Turquie?
Connaître les réseaux des pays, organisations, etc. qui participent à la manutention et survivance de Daesh pour destructurer de manière central l’organisation.
Personnellement, je crois qu’il est bien pire l’action de l’obscurantisme qui ne se montre pas ouvertement, qu'il trompe, parfois masqué, agissant de manière oculte, et qui corrompt personnes, circuits et cercles, de manière astucieuse dans nos sociétés. Et celui-ci, est une forme de conscience malade, blessée psychologiquement, qui nourrie et cristallise tous les maux, tant aux niveau individuel que collectivement, incluant Daesh, expression caricatural ceci d’une réalité présent partout.
AMOUR ET PAIX dans toute la terre.
AMOUR ET PAIX dans toute la terre.
elgodiv
19.11.15
G 20
(nouvel édition français-espagnol)
Actuellement pour résoudre des grands problèmes dans le monde, il se réunissent les représentant des pays avec le plus haut indices de développement économique, il sont le G20.
Avec ce critère, peut être serait logique inviter aussi à tous les plus grand milliardaires du monde, avec un gros exemplaire à la tête: D Trump.
C’est possible que avec leurs magnifiques qualités des entrepreneurs, ils se somment à contribuer aussi aux problèmes humains (…)…quelque chose qu’ils sont bizarrement à considérer, avec les conséquences évidents...un matérialisme vide des valeurs.
Il n’est faut pas être "alter-mondialiste" pour voir que la raison par lequel tous les réunions politiques ils sont chaque fois plus l’air des pièces des théâtres trop vues, et…qu’il n’y a pas des solution vraiment, sinon la répétition du même scénario, tenant par effet la douloureuse monté des escalades de violence et destruction…
Plus évident, serait de réunir les pays avec les plus haut indices de développement humain (IDH), indice élaboré par les NU pour le Développement (PNUD). Celui-ci est un indice social statistique composé par trois paramètres: QUALITÉ DE VIE, EDUCATION ET NIVEAU DE VIE DIGNE. Qualification plus appropriés sans doute pour voir SOLUTIONS INTÉGRALS POUR LE MONDE.
Actuellement, c’est qu’on voit du terrorisme, est l’effet d’une macro-politique-economique, crée et nourris par certains pays, groupes, personnes, qui ont pouvoirs économiques et des intérêts geo-politiques.
Donc, les problèmes fondamentaux, c’est évident qu’ils ne peuvent pas se résoudre avec ceux qui créent les problèmes; de là, la sensation de bluff qu’on sent parfois dans les actions politiques.
Tous les grands scénarios politiques internationaux rarement changent quelque chose et il ne donnent pas, hélas, réellement des SOLUTIONS. Et cela en fait, c’est parce qu’il sont partie des problèmes.
Le terrorisme et ses conséquences, d’ailleurs, sont une façade, derrière lequel se cache l’obscurantisme idéologique qui tient pour but déstabiliser, créer la peur, la division, confusion, etc. Ils sont les ennemis du vraie Islam et toute l’humanité, qu’il doit dépasser maintenant le stade in-humain évolutive.
Il faut voir vraiment, qui se trouve derrière* ces groupes, zombies de l’obscurité.
Pour cela et sous la lumière de l'enorme soutien de toute la communauté civil local et international, il faut traverser, aller au delà du drame et se lever dans le magnifique cadre de la compassion….
Il serait bon donner l’exemple avec des solutions HUMAINS et pas competir dans l’horreur.
La guerre crée la guerre.
Il faut essayer de trouver nouveaux chemins vers LA PAIX.
Il faut essayer de trouver nouveaux chemins vers LA PAIX.
Dans chaque bombe qu’il tombe, c’est toute la terre qu’il tremble, qu’il se casse. Il y a tant de douleur comme s’il s’agirais d’un être vivant. Il faut comprendre cela, prend conscience, et avoir de la vraie empathie…
Une intervention terrestre, aide à les gens à se défendre pour récupérer leur propre terre, et il a quelque chose de plus noble. On laisse participer à une forme de justice spirituel et possiblement l’unique forme de triompher en dignité. D’autre manière, on impose la mort, à la manière du terrorisme.
Il faut voir que dans la guerre, aussi il y a des codes éthiques qu’il serais bon considérer, se rappeler, récupérer, et très convenable faire la différence…sinon, quel droit on a de censurer les méthodes des bourreaux?
Human Rights Watch demande à Washington n’est pas vendre bombes à l’Arabie Saudite.
Actualmente para resolver grandes problemas en el monde, se reúnen los representantes de los países con mayores indices de desarrollo económico, ellos son los G20.
Con ese criterio, quizás seria lógico invitar también a los más grandes millonarios del mundo, con un gran ejemplar a la cabeza: D. Trump.
Es posible que con sus magnificas cualidades de empresarios, se sumen a contribuir a los problemas también humanos (…) algo que ellos consideran raramente, con las consecuencias evidentes…un materialismo vacío de valores.
No es necesario ser « altermundialista » para ver que la razón por la cual todas las reuniones política tienen cada vez más el aire de piezas de teatro demasiado vistas, y…que no hay cambios verdaderamente, sino la repetición del mismo escenario, teniendo por efecto la dolorosa subida de escaladas de violencia y destrucción…
Más evidente, seria la de reunir los paises con el mayor indice de desarrollo humano (IDH),
indice elaborado por las NU para el Desarrollo (PNUD). Este es un indice estadístico social compuesto de tres parámetros: CALIDAD DE VIDA, EDUCACION Y NIVEL DE VIDA DIGNA.
Calificación más adecuada sin duda para ver SOLUCIONES INTEGRALES PARA EL MUNDO.
Actualmente, lo que vemos del terrorismo, es el efecto de una macro-politica-economica, creada y nutrida por ciertos países, grupos, personas, que tienen poderes económicos e intereses geo-políticos.
Asi, los problemas fundamentales, es evidente que no pueden resolverse con aquellos que crean los problemas; de allí la sensación de « bluff » que se siente a veces en las acciones políticas.
Todos los grandes escenarios políticos internacionales raramente cambian alguna cosa y ellos no dan lastima, realmente SOLUCIONES. Y ello es en efecto, porque son parte de los problemas.
El terrorismo y sus consecuencias, además, son una mascara detrás la cual se esconde el oscurantismo ideológico que tiene por objetivo desestabilisar, crear miedo, confusion, division, etc. Ellos son los enemigos del verdadero Islam y toda la humanidad, que debe ahora trascender el nivel evolutivo inhumano.
Es necesario ver quien se encuentra realmente detrás* esos grupos, zombis de la oscuridad.
Para ello y bajo la luz del inmenso apoyo de toda la comunidad civil local e internacional, es necesario atravesar, ir más allá del drama y levantarse en el magnifico cuadro de la compasion.
Seria bueno dar ejemplo con soluciones HUMANAS y no competir en el horror.
La guerra crea la guerra.
Seria bueno ensayar de encontrar nuevos caminos hacia LA PAZ.
En cada bomba que cae, es toda la tierra que tiembla, que se quiebra. Hay tanto dolor como si se tratara de un monumental ser vivo. Es necesario comprender ello, tomar conciencia, y tener verdadera empatía.
Una intervención terrestre, permitiendo a la gente a defenderse para recuperar su propia tierra, tiene algo de nobleza. Se deja participar a una forma de justicia espiritual y posiblemente la ùnica forma de triunfar en dignidad. De otra forma, se impone la muerte, a la manera del terrorismo.
Es necesario ver que en la guerra, también hay códigos éticos que seria bueno considerar, recordarse, recuperar, y muy conveniente de hacer la diferencia…sino, qué derecho se tiene a censurar métodos de los verdugos?
elgodiv
13.11.15
Le Nucléaire
(français-espagnol)
«... Le nucléaire, c’est un cadeau plus qu’empoisonné. Avec des déchets qu’on veut enfouir dans le sous-sol comme on glisse la poussière sous le tapis, mais pour un million d’années !
Qu’il s’agisse du nucléaire civil ou du nucléaire militaire, les conséquences sont les mêmes : on est en train d’organiser le suicide à court terme de l’humanité ».
«... Lo nuclear, es un regalo más que envenenado. Con los restos que se entierran en el subsuelo es como polvo que se desliza bajo el tapiz, pero por un millón de años!
Que se trate de lo nuclear civil o de lo nuclear militar, las consecuencias son las mismas: se está tratando de organizar el suicidio colectivo a corto plazo de la humanidad ».
Albert Jacquard
10.11.15
(FRANÇAIS-ESPAGNOL-ANGLAIS)
LES PROBLÈMES DU MONDE NE PEUVENT PAS ÊTRE RÉSOLUS PAR DES SCEPTIQUES OU DES CYNIQUES.
NOUS AVONS BESOIN DES ÊTRES HUMAINS CAPABLES D’IMAGINER CE QUI N’A JAMAIS EXISTÉ.
LOS PROBLEMAS DEL MUNDO NO PUEDEN SER RESUELTOS POR ESCÉPTICOS O CINICOS.
NOSOTROS TENEMOS NECESIDAD DE SERES HUMANOS CAPACES DE IMAGINAR LO QUE JAMÀS HA EXISTIDO.
THE WORLD’S PROBLEMS CAN NOT BE SOLVED BY SCEPTIC OR CYNICS.
WE HAVE NEED OF HUMANS WHO MAY BE ABLE TO IMAGINE WHAT NEVER EXISTED.
JOHN FITZGERALD KENNEDY
5.11.15
RÉFLEXION
(español-français)
El hecho que el pais con las mejores universidades del mundo haga posible la candidatura presidencial de un hombre como D. Trump, revela el fracaso de una educación sin valores humanos, el triunfo de la masa de población absolutamente ignorante, la mayor miseria espiritual humana.
El hecho que el pais con las mejores universidades del mundo haga posible la candidatura presidencial de un hombre como D. Trump, revela el fracaso de una educación sin valores humanos, el triunfo de la masa de población absolutamente ignorante, la mayor miseria espiritual humana.
Una vergüenza para un pais como los Estados Unidos de Norteamérica.
La desastrosa intervención en Irak con la coalición dirigida por G. W. Bush, del mismo grupo politico que Trump, cuyas consecuencias la está comenzando a sufrir solamente ahora el mundo, debieran ser asumidas principalmente por USA, detonador responsable de la catastrófica situación humana- cultural de inmigración actual. Situación que está asumiendo centralmente Europa.
El gran impulso de la administración Obama, para reivindicar la imagen humana de USA , en la unidad y Paz, se encuentra realmente bajo amenaza.
El « sueño americano » que se cambio por « el sueño Europeo », puede transformarse con D. Trump, en la « pesadilla del mundo ».
Es de desear que la gente de Norteamérica realmente despierte..!
Le fait que le pays avec les meilleurs universités du monde monte la candidature présidentiel d’un homme comme D Trump, révèle l’échec de l’éducation sans valeurs, le triomphe de la masse de population absolument ignorant…la plus grand misère spiritual humaine.
Une honte pour un pays comme USA.
La désastreuse intervention en Irak avec la coalition dirigé par G. W Bush, même groupe politique que Trump, dont les conséquences on commence seul maintenant à souffrir, devraient être assumés principalement par USA, responsable détonateur de la catastrophique situation humaine-culturel d’immigration actuel. Situation qui est en train d’assumer centralmente l’Europe.
Le grand élan de l’administration Obama, pour dresser l’image humaine des américaines dans l’unité, et la paix, se trouve véritablement sous menace.
Le « rêve américaine » qu’il a été changé par le « rêve européenne », il peut se transformer avec D. Trump, dans la «cauchemar du monde ».
Il est vraiment souhaitable que le peuple de Nord-Amérique s’éveille!
elgodiv
31.10.15
EXPO MILANO 2015
Un message holistique au monde qui termine en toute beauté
voir: EXPO MILAN 2015
LE BIEN GAGNÉ TRIOMPHE DE FRANCE
POUR LEUR MAGNIFIQUE REALISATION!
Le pavillon de la France à Expo 2015 a été réalisé par: l'agence X-TU, Studio Adeline Rispal, Simonin SAS (charpente) et Laverne Paysagistes (jardin agricole)
Concept
En participant à l’Expo Milano 2015, la France veut apporter des réponses aux demandes de la population mondiale dans le domaine de la sécurité alimentaire. La réponse française, qui prend la forme d’une exposition qui se développe sur une surface totale de 3.592 mètres carrés, repose sur quatre piliers.
Le projet du pavillon
Le bâtiment construit pour la plus part en bois lamellaire, sur un espace de 3.592 mètres carrés, est inspiré à un lieu typique de la culture alimentaire française : le marché couvert.
Lieux, les marchés couverts, qui se trouvent en plusieurs villes françaises et que bien peuvent représenter le Thème d’Expo Milano 2015, en soulignant l’accent sur l’autonomie alimentaire, l’accès à la nourriture et la dimension qualitative de l’alimentation.
L’entreprise C.M.C. de Ravenne – Cooperativa Muratori e Cementisti réalisera le projet de l’agence X-TU (Anouk Legendre et Nicolas Desmazière) avec le support de l’agence ALN Atelien Architecture (Nicola Martinoli et Luca Varesi) et de l’agence Studio Adeline Rispal, qu’a conçu le projet de la mise en scène du Pavillon. En considérant que le Pavillon ne serait pas une structure permanente, a été préférée une construction légère avec une structure en bois, produite par la société française Simonin. La structure, terminée l’Exposition Universelle, sera démontée et utilisée à nouveau. Un grande attention est dédiée à la réduction de la consommation énergétique, le recyclage des déchets et à la dépuration.
Mise en scène spectaculaire dédiée aux quatre pilastres de la communication qui se trouvent à coté du restaurant, une brasserie et une zone pour des snacks. Dans la boutique est possible ainsi trouver toute la variété et la qualité de l’offre agricole-alimentaire, tandis que dans l’espace démonstrations vient illustré le savoir faire en cuisine.
***
24.10.15
MENSAJES POÉTICOS
MESSAGES POETIQUES
LLUVIA DE POEMAS CHILENOS e italianos CAYERON SOBRE EL DUOMO DE MILÁN
PLUIE DES POÈMES CHILIENS ET ITALIENS IL SONT
TOMBÉS SUR LE DUOMO DE MILÀN
TOMBÉS SUR LE DUOMO DE MILÀN
26 Sep 2015
(français -espagnol)
Plus de cent mil poèmes chiliens et italiens il sont été jetés cette soirée à l’impressionnant Duomo de Milano, lieux où des milliers des personnes ils sont vu comme un hélicoptère qui survolé la zone, il a jeté peu à peu les diviseurs des bouquins plein des poèmes.
Enfants, jeune et adultes regardent avec étonnement le spectacle que par première fois il se faisais en Italie. Le public n’a pas arrêté d’agiter les bras avec ferveurs vers le ciel en attendant prend un des papiers et pouvoir lire les différents poèmes qu’ils sont tombés des hélicoptères que survolé le Duomo de Milano.
La pluie ou bombardement des poèmes est une intervention réalisé par le Collectif Casagrande, dans le cadre des célébrations précédent le jour d’anniversaire de Chili à l’Expo Milano 2015.
L’événement à été avec le soutien de la Secrétariat Exécutive de Chile-Expo Milan, de la Fondation Imagen de Chili, la Ville de Milano, Chapman-Freeborn, l’embassade de Chili en l’Italie et Fondation Relaves. Celui-ci est le septième lancement qui se réalise de ce type dans le monde et il s’agit de lancer dès un hélicoptère poèmes sur des villes qu’ils ont souffert bombardement aériens dans le passé. Il a été réalisé en London, Royaume Unis (2012), Berlin, Allemagne (2010), Varsovie, Pologne (2009), Guernica, Espagne (2004), Dubrovnik, Croatie (2002), et Santiago, Chili (2001).
Les poèmes Chiliennes ils ont été choisis par Casagrande, tandis que les Italiens par Amo Mattio, de la Maison de la poésie de Milano.
Casagrande est le collectif artistique qui leur actions d’art utilisent supports d’exhibition pas conventionnels et proposent une re-élaboration de la mémoire historique à partir de la poésie.
Les poèmes inclus dans ce journée ils étaient 75 auteurs Chiliens et Italiens avec projection.
À propos, J. Prieto de Casagrande, déclare que « on est ici pour parler de futur, pour cela on a choisi poètes dont leur travail se trouve en plein développement selon la perception des gens. C’est pour cela que chaque fois qu'on a méthaphoriquement "bombardée » une ville, il ne reste un seul poème par terre »…
Pour Lorenzo Constans, commissionné gral. de Chili dans Expo Milano 2015, cette intervention représente « un rencontre de paix, amitié et culture entre Chili et l’Italie. Parce que « L’Amour de Chili », comme s’appelle notre pavillon, reflète la tradition poétique historique, de notre pays.
Más de cien mil poemas chilenos e italianos se lanzaron esta tarde en el impresionante Duomo de Milán, lugar donde miles de personas pudieron ver cómo un helicóptero sobrevolaba el área y llovían poco a poco los separadores de libros llenos de versos.
Niños, jóvenes y adultos miraron asombrados el espectáculo que por primera vez se realizó en Italia. El público fervoroso no paró de agitar sus manos al cielo esperando tomar un par y poder leer los diferentes poemas que cayeron desde helicópteros que sobrevolaban el Duomo de Milán.
La lluvia o bombardeo de poemas es una intervención realizada por el Colectivo Casagrande, en el marco de las celebraciones previas al Dia de Chile en Expo Milán 2015. El evento contó con el apoyo de la Secretaría Ejecutiva de Chile Expo MIlán, de Fundación Imagen de Chile, el municipio de Milán, Chapman-Freeborn, la embajada de Chile en Italia y Fundación Relaves.
Este es el séptimo lanzamiento que se ha realizado de este tipo en el mundo y consiste en lanzar desde un helicóptero poemas sobre ciudades que han sufrido bombardeos aéreos en el pasado. Se ha llevado a cabo en Londres, Reino Unido (2012), Berlín, Alemania (2010), Varsovia, Polonia (2009), Guernica, España (2004), Dubrovnik, Croacia (2002), y Santiago, Chile (2001).
Los poemas chilenos fueron escogidos por Casagrande, mientras que los italianos por Amo Mattio, de la Casa de la poesía de Milán. Casagrande es un colectivo artístico cuyas acciones de arte, utilizan soportes de exhibición no convencionales y proponen una reelaboración de la memoria histórica a partir de la poesía.
Los poemas incluidos en la jornada fueron de 75 autores chilenos e italianos con proyección. Al respecto, José Joaquín Prieto, de Casagrande, sostuvo que se está aquí para hablar de futuro, “por eso elegimos poetas cuya obra se encuentra en pleno desarrollo; la gente lo percibe así y es por eso que cada vez que hemos metaforicamente ‘bombardeado’ una ciudad, no queda un solo poema en el suelo”.
Para Lorenzo Constans, comisionado general de Chile Expo Milán 2015, esta intervención representa “un encuentro de paz, amistad y cultura entre Chile e Italia. Porque el Amor de Chile, como se llama nuestro pabellón, refleja la tradición poética-histórica, de nuestro país.”
En la jornada estuvieron presentes el Ex Presidente de Chile Ricardo Lagos, el embajador de Chile en Italia, Fernando Ayala, el científico nacional Humberto Maturana, entre otras autoridades.
Suscribirse a:
Entradas (Atom)